La création de sites vitrines WordPress 

Le site internet est un espace qui permet de s’exprimer librement et plus longuement que dans les réseaux sociaux, par exemple.
Un entrepreneur ou le dirigeant d’une TPE peut partager sa passion et ses valeurs avec ses mots mais aussi ses images.
Le site permet de publier des articles pour informer son public. Les images illustrent ces articles, elles mettent en avant une production, une création. L’image est au coeur de la communication.
Créer un site internet, c’est savoir écouter, définir les besoins et guider pour mettre en avant une activité. WordPress est un outil puissant et efficace. Il est fiable et accessible. C’est le premier CMS utilisé dans le monde.
Utiliser WordPress me permet d’avoir une certaine liberté dans la création. WordPress donne aussi le choix une fois que le site est en ligne. Soit je propose une formation pour que le client puisse être autonome dans la gestion de son site, soit je m’occupe de la maintenance du site avec une prestation mensuelle.

Mes réalisations

PLUME

Pour la boutique PLUME, c’est une refonte de site qui a été demandée. J’ai crée un site vitrine à partir du site e-commerce existant.
Le but est de mettre en avant la boutique et l’esprit de la marque.

THÉRAPEUTE

Céline Dubois démarre son activité de thérapeute. Elle veut un site pour se présenter et mettre en avant sa vision de son métier. C’est une personne passionnée qui tient à faire partager ses valeurs et sa passion pour son métier.
Quand on découvre un domaine d’activité, il est important d’être à l’écoute pour bien comprendre les besoins.

ATELIER ID

Je m’adapte à la demande du client. Pour l’atelier ID, j’ai conçu un site avec l’application Google sites. Cela permet de donner une première visibilité web. Même si la personnalisation est moins développée que sur WordPress,  le résultat est intéressant et performant.

Les Cyprès de l'île

Fabienne et François Moya ouvrent une maison d’hôtes à Avignon. Ils ont besoin pour leur communication, d’une identité visuelle, d’un logo et d’un site internet. Ils veulent ainsi mettre en valeur leur vision de l’accueil, la convivialité, la simplicité. Ils souhaitent également mettre l’accent sur la décoration de leur bien, un peu décalée, chinée qui donne un charme particulier à leur Maison. Une séance photo a bien évidemment été utile pour valoriser la propriété.

Fabienne Bauchet

Fabienne Bauchet est infirmière. Elle développe une nouvelle activité de Yoga, Shiatsu, Pilates, et Sokoastu. Elle a besoin d’un site internet pour augmenter sa visibilité auprès des particuliers. Elle base sa pratique sur le soin et sur les bienfaits de ses différentes activités sur la santé. C’est un domaine que j’ai découvert grâce à ses compétences. L’écoute et le questionnement était particulièrement nécessaires pour que le site rende accessibles au plus grand nombre ces différentes activités venues d’une autre culture.

Laurent Beyrière

Laurent Beyrière est kinésiologue à Puyôo. Il a également une longue pratique dans les soins énergétiques. Il avait besoin d’une identité visuelle avec le choix des couleurs,, le logo et une carte de visite.
Le site devait mettre en avant son activité en insistant sur l’importance des énergies mais en restant accessible à ceux qui découvrent son activité.
Nous nous sommes rencontrés régulièrement pour discuter et construire ensemble un contenu adapté.

Dominique Laricq

Dominique Laricq a déjà un site. Il souhaite revoir son identité visuelle et le contenu du site en fonction de l’évolution de l’activité. 
Actualiser une communication existante est intéressant. Le message, les valeurs, la cible, le coeur de l’activité, tout est sujet de discussion et d’interrogation. 

Agrow'up Consulting

Isabelle Glotain avait déjà un site qui ne correspondait plus à ses attentes. Nous avons décidé de repartir de 0 et de concevoir un nouveau site.
Nous avons organisé des séances photos sur site pour personnaliser les visuels et montrer Isabelle en situation dans les entreprises.
Le site a pour but de détailler l’activité d’Isabelle, de moderniser et de personnaliser le contenu par rapport au site précédent.

 

T'AiNé

Anne Laure Sonnerat est doula. Elle accompagne les familles au moment de la venue du nouveau né. Le site doit présenter une activité qui n’est pas forcément connue du grand public.
La difficulté pour ce site est la double activité d’Anne Laure Sonnerat:
=> Les prestations de Doula et d’auxiliaire de puériculture
=> La location et la vente de matériel sur un site vitrine
Il était particulièrement important de se mettre à la place du futur utilisateur pour proser des services fluides, compréhensibles et efficaces.